Pages

mercredi 20 janvier 2010

Let the Right One In 2008




C'est un film très lent, trop peut-être. À un moment j'agonisais pour qu'il ce passe un brin d'action, en vain. Le rendu est sobre, la pellicule et la photo sont très esthétiques, la musique ajoute au drame en faisant une oeuvre assez touchante. Les jeunes acteurs sont réellement très talentueux et leur condition est bouleversante et pathétique. Une vampirette orpheline qui donne de l'affection à un jeune exclu et en manque d'amour et d'attention, voilà qui est assez originale. Malgré tout, ce film m'a remué, attristé et profondément ennuyé, je lui donne une note passable parce que ces jeunes acteurs sont magnifiques et certains plans de caméras ressemblent à du grand art. J'ai pour ma part préféré et de loin entretient avec un vampire et Dracula de Coppola, au récent Twilight et celui-ci trop austère. 7/10




Bande annonce:

Aucun commentaire: